Et si, au lieu de vouloir à tout prix se tenir droit(e) et finir comme un soldat au garde à vous, on tentait plutôt de faire un check-up de ce qui nous désaligne?
Vous êtes souvent devant l’ordinateur, vos yeux et votre tête descendent vers le téléphone et non l’inverse.
Déterminé(e), vous marchez souvent les poings enfoncés dans les poches et la tête en avant.
En voiture, vos épaules se tendent à chaque coup de klaxon.
Journée chargée oblige, vous ne prenez plus le temps de faire une pause.
Peut-être que quelques toutes petites modifications dans la vie quotidienne pourraient vous aider à récupérer un geste vocal sain et efficace.
Se réapproprier notre posture naturelle : quelques pistes …
Le bras monte le téléphone vers les yeux tout en gardant la sensation d’avoir les épaules détendues (vous allez voir ça prend un peu de temps mais on y arrive !)
Et si on étirait juste une partie du corps par ci par là, au fur et à mesure de la journée. Ce matin les mollets, cet après-midi le dos, ce soir les bras …
Et dans le chant ?
Chantez un petit couplet ou refrain d’une chanson sur laquelle vous vous sentez à l’aise, notez une qualité et une faiblesse de votre voix
Réveillez gentiment votre bassin en faisant des rotations (amples et très lentes), des déhanchés droite-gauche (toujours très lentement)
Assurez-vous de respirer tranquillement et de ne pas couper votre respiration.
Continuez ces mouvements et chantez votre extrait en même temps. Arrêtez les mouvements de bassin, mais gardez en tête cette sensation du mouvement, ce que vous avez l’impression que ça vous a apporté.
Site réalisé par Jarod Roux et I-Deasign – Hibya.fr & I-Deasign.fr